Taï Chi Chuan - Taijiquan

Cours de Taï Chi Chuan et Tui Shu à Larmor-Plage les jeudi de 18h30 à 19h30 à la salle des algues - Reprise le 19 septembre

Groupe de Taï Chi à Larmor-plage
Groupe de Taï Chi à Larmor-plage
Avec Maître Yang Jwing Ming à New-York
Avec Maître Yang Jwing Ming à New-York
Maître Taï Tong Hung
Maître Taï Tong Hung

Méditation en mouvement issue d'un art martial d'auto-défense, il se traduit par « boxe du faîte suprême » introduisant la notion d'efficacité et de dépassement de soi.

Le Taï Chi Chuan dont l'origine remonte au 14ème siècle consiste en une succession de postures martiales liées entre elles par des transitions douces, lentes et relâchées permettant d'harmoniser le Yin et le Yang en unifiant la conscience, la respiration et le mouvement. Cette pratique obtient d'excellents résultats sur la santé ; elle dénoue les tensions internes du corps et augmente la circulation dans les méridiens qui alimentent en énergie (Tchi) les différents organes du corps et le cerveau.

Michel enseigne le Taï Chi Chuan des 108 mouvements de la forme Yang, une forme plus courte de 36 mouvements de l'école Yang également et une petite forme très intéressante appelée les Huit Merveilles.

Sa filiation en forme Yang est celle de Yang Ban Hou : Yang Ban Hou parfois translittéré en Yang Pan-hou ou encore Yu, deuxième fils du fondateur du style Yang, Yang Luchan. Il naquit en 1837 à Handan, province du Hebei, en Chine de la dynastie Qing et décédera en 1890. Il fût un très grand Maître de tai-chi-chuan. Il fût instructeur de la garde personnelle de l'empereur.

J'ai étudié cette forme traditionnelle avec Maître Yang Jwing Ming et le docteur Taï Tong Hung.

Cours particuliers sur demande avec possibilité d'étudier les applications martiales.

Tarif : me consulter